A propos

Bonjour à tous,

Je suis Laurent et j’ai 40 ans. Investisseur en SCPI, Bourse, Crownfunding Immo et Paris Sportifs depuis environ 5 ans, j’ai décidé que l’année 2019 serait l’année de mon premier investissement locatif.

Mes premiers investissements ont été faits avec mes économies et à ce jour pour gagner ma liberté (financière, temporelle, géographique) je me dois investir dans l’immobilier physique pour bénéficier de l’effet de levier et devenir rentier mon objectif ultime.

Après 2-3 mois de travail important début 2019 pour me former sur ce type d’investissement, je me suis rendu compte qu’il était très difficile et long de trouver de l’information pour se former. En effet, tout est dilué dans des vidéos Youtube, dans des articles de blogs, dans des groupes Facebook, des Ebooks et des livres. Il faut souvent lire et écouter de longues heures pour glaner quelques informations et astuces intéressantes. Et encore faut-il les retenir car l’immobilier est vaste et il faut souvent lire et relire pour savoir et retenir de nombreuses notions. Enfin, toutes les astuces ne sont pas données obligatoirement. Certaines précieuses restent assez confidentielles.

Un bon moyen d’aller plus loin est de s’offrir une formation payante auprès des dinosaures du secteur (Blogeurs et Youtubeurs reconnus). Mais une formation coûte facilement plusieurs milliers d’euros pour apporter certes de nombreuses astuces mais une formation est généralement spécifique d’une stratégie (Location Courte Durée ou Colocation ou Immeuble de rapport ou Construction). Il faudrait alors suivre toutes les formations mais financièrement c’est impossible (plusieurs dizaines de milliers d’euros).

La création de ce blog est basée sur ce constat à savoir qu’il n’existe pas de contenu clair, précis et non dilué accessible à n’importe qui, à n’importe quel moment et dans un même droit. En quelque sorte une base de données d’informations et d’astuces sans blabla pour aller droit au but. C’est mon objectif via ce blog.

Car pour se lancer dans l’immobilier locatif, il faut se former. En effet, le premier achat est le plus important. Il ne faut pas se tromper et faire une bonne affaire.

Cela m’amène à la citation suivante qui m’a marqué dès le début de mes recherches en découvrant certaines astuces.

Ce que l’on sait dans l’immobilier représente des dizaines de milliers d’euros.

Lisez toutes les informations/astuces de ce site présentées sous forme de listes faciles à lire et passer à l’action. Je vous souhaite la meilleure réussite possible dans vos investissements.

A bientôt les investisseurs intelligents.
Laurent

Laisser un commentaire