Avantages et inconvénients du chasseur de biens

Un chasseur de biens peut vraiment être une possibilité intéressante pour diverses raisons.

  1. Il permet de gagner du temps quand on travaille ou pour préserver ses week-ends quand on habite à distance. Il fait les visites à votre place avec un reporting régulier (photos, eventuellement vidéos)

  2. Il permet souvent d’être plus réactif sur une bonne affaire. Il sait où et comment chercher. Et il fait cela tous les jours.

  3. Passer par un chasseur de biens, c’est aussi vouloir aller plus vite et ne pas attendre une éventuelle bonne affaire sans chercher activement. Cela permet de finaliser son projet plus rapidement et donc d’avoir du cashflow.

  4. Un chasseur de biens c’est aussi une personne qui a un réseau important et connait tous le support de diffusion ce qui est très important. Petites annonces, particuliers, professionnels, agents, mandataires, indépendants, notaires, revues spécialisées.

  5. Un chasseur de biens fera les visites à votre place pour trouver le bon bien correspondant à vos critères. Il filtre.

  6. Pour un premier investissement locatif, c’est idéal d’être accompagné par un professionnel car c’est à ce moment qu’on a le moins de connaissance et il ne faut surtout pas se tromper en partant sur un projet avec du cashflow négatif.

  7. Le chasseur de bien a des honoraires mais il travaille pour vous et s’occupe de vous. Ce n’est pas comme un agent immobilier qui est entre l’acheteur et le vendeur.

  8. Certes il y a des honoraires mais en parallèle, vous aurez moins de frais de déplacements pour les visites, il négociera dans votre intérêt et pourra donner des conseils objectifs pour des travaux etc…

  9. Les honoraires sont à payer qu’en cas d’achat. Même s’il ne trouve pas de biens correspondants à vos critères, cela ne peut être que formateur d’échanger avec un professionnel quand on débute.

  10. C’est lui qui récupère tous les papiers (taxe d’habitation, taxe foncière, rapports du syndic, etc…). Très confortable.

  11. Attention à la qualification du chasseur du biens. Si vous êtes un investisseur, il est préférable de prendre un chasseur lui même investisseur plutôt qu’un ancien agent immobilier devenu chasseur surtout s’il n’a jamais investi et n’est pas sensible aux questions de rentabilité et cashflow.

Laisser un commentaire