Comment financer le mobilier ?

Le mobilier ne peut pas être financé par un prêt immobilier. Il faut donc trouver d’autres solutions.

  1. Les meubles destinés à être fixe peuvent être passés dans un prêt immobilier comme par exemple la cuisine, le dressing ou enfin la bibliothèque.

  2. Il est possible de faire passer les meubles dans le budget travaux en se mettant d’accord avec les artisans. C’est également possible en passant par un décorateur.

  3. Sur l’enveloppe travaux du prêt immobilier, il existe l’astuce de se faire débloquer sur facture de matériaux une somme d’argent puis se faire rembourser les matériaux sur la facture.  Cela permet d’acheter le mobilier avec  cette somme. Par exemple acheter des moyens de chauffage pour débloquer le crédit Travaux puis se faire rembourser en disant que cela ne convient pas.

  4. Sur de rares banques, le déblocage des fonds se fait que sur devis. Il est alors facile de gonfler les devis et d’emprunter plus pour financer ses meubles (voir plus pour les plus malins en récupérant du cash pour d’autres investissements).
  5. Easy Mobilier
    Permet de choisir son mobilier/décoration et d’obtenir un devis qui permet le financement du mobilier par la banque car le devis ne mentionnera pas le mobilier, mais de l’aménagement d’intérieur/home staging soit une prestation. Quand vous aurez votre prêt, vous pourrez vous faire rembourser la facture par la banque ou fournir votre facture à la banque directement qui paiera le site directement (sans avances de votre part).
    La livraison se fera entre 1 et 3 semaine(s) et se fait qu’en une fois ce qui est un gain de temps plutôt que d’acheter ses meubles à plusieurs endroits.

  6. Si vous n’avez pas d’autres solutions, il faut accepter de faire un apport personnel ou de passer par un crédit de consommation.

Laisser un commentaire