Dois-je acheter une formation ?

Sur internet, il existe des centaines d’offres de formation sur l’immobilier allant jusqu’à des prix très conséquents de plusieurs milliers d’euros. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je pense que la réponse à cette question dépend de chaque individu c’est pourquoi je vous laisse quelques pistes ci-dessous.

  1. Certaines personnes vont avoir besoin d’un cadre pour apprendre, des contenus pédagogiques, de coaching, d’une formation structurée, etc… Pour elles, passer par une formation est probablement la meilleure solution pour se former, être guidé et aussi aller plus vite. Souvent payer une formation, nous oblige nous même à un engagement et donc à un apprentissage. (je n’ai pas payé pour rien) Les formations proposent également de nouer des contacts lors de rencontres, masterminds, etc… Echanger est indispensable. Enfin, ne pas oublier que dans le monde du travail, on nous propose beaucoup de formations qui sont coûteuses et que certaines sont inutiles. Il faut accepter de prendre des formations pas adaptées pour vous.

  2. D’autres sont plus autodidactes. La lecture de livres, blogs, groupes privés Facebook et le visionnage de vidéos gratuites, leur permettront d’apprendre petit à petit. Et ils seront capables de faire le tri et de garder une cohérence globale parmi toutes ces informations. Dans ce cas, une formation serait inutile.

  3. Il faut se poser la question de la valeur qu’apportera une formation. Une formation à 2000 euros, c’est 100 livres à 20 euros. La formation apportera-t-elle autant de valeur que 100 livres ? J’ai quelques doutes néanmoins l’apprentissage sera surement plus rapide.

  4. N’oubliez pas, le savoir est la clé. A chacun sa manière de se l’approprier.

 

Laisser un commentaire