Importance de l’étage pour votre appartement ?

  1. Inconvénients d’un bien en rez de chaussée (RDC) : plus de bruits, moins de lumière, plus de cambriolages, obligé de mettre des rideaux si cela donne sur la rue (donc encore moins de luminosité) et l’assurance coûte plus cher. Il sera également plus difficile de le revendre.

  2. Avantages d’un bien en RDC : il y a moins de concurrence donc vous pouvez négocier de manière plus importante, les charges sont moins importantes quand il y a un ascenseur (plus tu es haut plus les charges sont importantes), c’est préférable en LCD car pas besoin de monter les valises et cela gêne moins les voisins (nuisances sonores)

  3. Attention si en RDC, si vous avez une cour ou un jardin ou une terrasse, c’est de la valeur en plus pour votre bien contrairement à un appartement qui serait au 1er ou plus.

  4. Enfin en RDC, le profil de locataire ne sera pas le même. Pour de la LLD, vous louerez plus facilement à des personnes âgées ou handicapées ou des parents d’enfants en bas âge par exemple.

  5. Sur un immeuble à 4 étages, il n’y pas souvent d’ascenseurs. Un bien au dernier étage d’un immeuble sans ascenseur s’achètera moins cher car il sera un peu plus difficile de le louer.

  6. Sur de grands immeubles de 10 étages, les appartements en haut se paye souvent plus cher car la vue est plus dégagée et il y a moins de bruit.

Laisser un commentaire